Détournement de l’image d’un enfant malade pour accabler Israël

104 vues
1 minutes de lecture

« La loi américaine est claire: aucune nation bloquant l’aide humanitaire américaine ne peut recevoir d’armes américaines. Les enfants palestiniens sont obligés de manger de la nourriture pour animaux et de la farine infestée d’insectes, mais Blinken dit qu’il n’est pas nécessaire de changer notre politique », affirmait avec aplomb le 14 novembre Rashida Tlaib devant la Chambre des représentants. Problème : la photo qu’elle utilise n’est pas la bonne.

Habituée des provocations, cette membre de la « bande des 4 » utilise pour la forme de sa démonstration la photo d’un enfant souffrant d’une maladie neuromusculaire dégénérative, et non celle d’un enfant qui aurait été « affamé par Israël ».

Sur le fond, alors qu’Israël mène une guerre sur 7 fronts déclenchés par des terroristes à Gaza, la nation hébreue a tout de même acheminé 1.123.900 tonnes d’aide, soit 56.864 camions et 9.979 palettes. Dans le même temps, le Hamas laisse pourrir de la nourriture dans des entrepôts, et la distribue au compte-goutte à sa population dans le but d’en attribuer le blâme à Israël.

Partager cet article
Laissez un commentaire