Donald Trump annonce qu’il veut que l’Amérique prie de nouveau

"Les chrétiens sont assiégés de toute part", dit-il, mais "nous allons les remettre à l’honneur. Nous devons protéger tout ce qui a trait à Dieu".

108 vues
2 minutes de lecture

C’est au son de sa musique qu’il entre en scène lors de chaque meeting : Donald Trump s’est fendu en avril 2024 d’une courte vidéo de promotion d’une édition millésimée de la Bible, produite par son ami, le chanteur de country Lee Greenwood.

Outre l’aspect commercial qui en a rebuté quelques uns à l’époque, le plus intéressant est de relever le propos de celui qui fut, lors de son précédent mandat, un grand ami des chrétiens et des causes qui leur sont chères : la défense de l’enfant à naître, la défense des minorités religieuses et des chrétiens persécutés, la défense des libertés de culte et de conscience et la prière dans les lieux publics.

Les chrétiens sont assiégés de toute part mais nous allons les remettre à l’honneur. Nous devons protéger tout ce qui a trait à Dieu.

Donald Trump annonce que sous sa présidence, les chrétiens seront honorés et Dieu mis en avant: Make America Pray Again, « faire que l’Amérique prie de nouveau ». « Les chrétiens sont assiégés de toute part », dit-il, mais « nous allons les remettre à l’honneur. Nous devons protéger tout ce qui a trait à Dieu ». Assurément, sous le gouvernement Trump II, les chrétiens n’auront pas honte de leur foi et ne seront plus harcelés, voire persécutés, comme ils l’étaient sous le mandat de Biden / Harris. Rappelons que les chrétiens sont, dans le monde entier, le groupe religieux le plus persécuté : 365 millions sont persécutés pour leur foi dans le monde, 5,000 en sont morts l’an dernier et près de 8,000 sont encore détenus pour le seul crime de croire en Jésus-Christ.

Partager cet article
Laissez un commentaire